Conditions générales de vente
Objet
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Huitième lettre, ci-après dénommé "le Vendeur", et toute personne effectuant un achat sur le site internet huitieme-lettre.fr, ci-après dénommée "le Client".
Produits
Les sacs commercialisés par le Vendeur sont des modèles uniques, confectionnés à la main et personnalisés. Il n'existe aucun stock et les savcs sont marqués une fois la commande validée et payée par le Client. Les photographies et descriptions des produits présentées sur le site internet huitieme-lettre.fr sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles. Des variations minimes peuvent exister entre le produit commandé et celui reçu.
Commandes
Le Client passe commande en ajoutant les produits désirés à son panier sur le site internet huitieme-lettre.fr puis en suivant le processus de commande et de paiement. La commande ne sera définitive qu'après confirmation de paiement par le Client.
Prix et paiement
Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Le paiement s'effectue en ligne, par carte bancaire ou tout autre moyen de paiement accepté par le Vendeur. Le paiement est sécurisé via un système de cryptage SSL.
Livraison
Les sacs sont expédiés à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif sur le site internet de huitieme-lettre.fr et peuvent varier en fonction du temps de fabrication du modèle choisi. Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour respecter ces délais, mais ne saurait être tenu pour responsable en cas de retard de livraison indépendant de sa volonté.
Droit de rétractation
Garantie
Le Vendeur garantit que les produits sont conformes à leur description et exempts de tout défaut de fabrication. En cas de non-conformité ou de défaut, le Client pourra exercer son droit à la garantie dans les conditions prévues par la loi.
Données personnelles
Les données personnelles collectées lors de la commande sont nécessaires au traitement et à la gestion de celle-ci. Le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de ses données, qu'il peut exercer en contactant le Vendeur.
Litiges
En cas de litige, les parties s'engagent à rechercher une solution amiable. À défaut de solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents.